Archives
Deux femmes composent un duo théâtral, musical et chorégraphié de deux solos qui se croisent. Elles parlent de force et de fragilité, de proximité et d’éloignement.
Je cherche un Homme mêle théâtre, musique et danse et propose une mise en mouvement de la pensée, de la révolte, un désordre : un lâcher de philosophes dans la ville à la recherche d’un avenir possible.
Cette création s’inspire du philosophe grec Diogène le cynique qui se promenait en plein jour, dans la foule, une lanterne à la main et répétait « Je cherche un homme ».
Où vont les sentiments quand ils disparaissent ? est un spectacle qui met en jeu 3 artistes.
Deux archéologues du sentiment amoureux partent à la recherche de traces d’histoires d’amour passées dans la ville. Quand ils en découvrent, ils les analysent, les interprètent et racontent ces histoires au public.
Mais ce jour là, le site de fouille est investi par un musicien de rue qui ne compte pas laisser sa place…
10.000 pas sans amour raconte comment les femmes décident de déclencher une grève du sexe pour faire cesser les combats.
Il s’agit d’une comédie paillarde, burlesque et grave, portée par 6 artistes et 6 frigos mobiles et sonorisés, pour parler du monde d’aujourd’hui. Les femmes mettent en accusation toutes les guerres, avec le désir de vivre en paix et de s’aimer.