Le cimetière itinérant de canapés
Création 2009-2010 – Bourse Ecrire pour la rue DGCA-SACD et Bourse Beaumarchais – Installation plastique sonorisée et spectacle ou entresorts
« J’adore les enterrements, les décharges, les objets jetés, tous ces bouts d’existences… alors un cimetière de canapés… Sauf que là, vous avez remarquez, ils n’enterrent pas, ils se débarrassent. Imaginez… vous êtes en fin de vie, un peu usé, abimé, cabossé : un sein en moins, une pile au cœur, une prothèse à la hanche ou un filet sous la vessie. Bref, vous êtes rafistolé et vos objets décident de se débarrasser de vous… ça donne à réfléchir… »
Le cimetière itinérant de canapés est une installation plastique sonorisée de trente vieux canapés. A l’heure dite un spectacle interactif et burlesque commence : la cérémonie d’adieu au nouvel arrivant. Un couple vient déposer son vieux canapé au cimetière mais de fil en aiguille, rien ne se passe comme prévu et la cérémonie devient une fête avec orgie de tisane aux chrysanthèmes.
Dates à venir
Contact
Anabelle Duvernoy, chargée de diffusion et de production
06 34 10 28 68 diff-prod@labaleinecargo.com
Soutiens
DGCA, SACD Ecrire pour la rue, SACD Beaumarchais, SPEDIDAM, Conseil Régional de Poitou-Charentes, Conseil Départemental de Charente Maritime, Ville de La Rochelle, CNAR La Paperie à Angers (49), CNAR Usines Boinot à Niort (79), Compagnie Décor Sonore à Paris, Collectif ZO Prod à Poitiers (86), Astrolabe à La Rochelle (17).
Distribution
Autrice, metteuse en scène : Françoise Guillaumond
Regard sur les corps : Agnès Pelletier
Comédien.ne.s : Nicolas Beauvillain, Guillaume Chouteau, Sonia Cardeilhac, Mahé Frot, Benjamin Savarit.
Télécharger
Pour découvrir les autres spectacles en tournée : Ma Montagne, Poulette Crevette