Ma montagne

Ma montagne est le nouveau spectacle de La baleine-cargo – Théâtre en déambulation, création 2019-2021 – Tout public

Création en cours qui interroge l’accessibilité dans l’espace public et propose une installation sonorisée de fauteuils roulants et un spectacle en mouvement dans la ville.

Ma Montagne c’est deux créations artistiques sur trois ans.

La première a vu le jour fin 2019 et propose un lecture musicale de textes collectés auprès de personnes handicapées, de leurs familles et entourages. Ces textes sont mis en voix et montés sous la direction artistique de Françoise Guillaumond, avec la complicité de nos amis de Mots Nomades.

La deuxième est une création théâtrale pour la rue qui verra le jour en 2021. Ce sera un spectacle inclusif en trois temps :
– Une installation sonorisée de fauteuils roulants qui prennent la parole dans l’espace public.
– Un spectacle en mouvement dans la ville porté par 4 artistes avec et sans handicap sur un mode humoristique et décalé.
– Un final inclusif, festif et chorégraphié, avec des amateurs volontaires.

Pour cette création la compagnie cherche des lieux d’accueil en résidence et en co-production qui peuvent apporter des pré-achats. L’accueil en résidence souhaité est de décembre 2020 à mai 2021.

Plus d’informations dans les documents à télécharger ci-dessous.

Contact

Laure Brouillard, chargée de diffusion
06 34 10 28 68 laure.brouillard@labaleinecargo.com

Soutiens

Soutien collectage, écriture, laboratoires artistiques acquis : DRAC Nouvelle-Aquitaine (actions culturelles)- OARA (bourse à l’écriture, aide à la création) -Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Sur le Pont, La Rochelle (17) – Théâtre Le Liburnia, Libourne (33) – Hameka (64) – Projet Culture et Santé Hôpital psychiatrique Marius Lacroix à La Rochelle (17) – CDC Aunis Atlantique (17) – Théâtre de l’esquif, La Croisée Mélioris Les Genêts, Chatillon sur Thouet (79) – La Lisière, Bruyères Le Châtel (91) – Compagnie Décor Sonore, Paris (75) – Lacaze aux sottises, Orion (64) – Musicalarue, Luxey (40) – Fabriques réunies, Région NouvelleAquitaine – Centre Chorégraphique National/Accrorap, La Rochelle (17) -Ville de Floirac (33) – CDC Ile de Ré (17)

Distribution

Collectage, interviews, ateliers, expérimentations, écriture : Françoise Guillaumond

Collectage, ateliers, expérimentations : Nicolas Beauvillain et Sylvie Péteilh

Construction, sonorisation : Thierry Grasset et Michaël Gouin

Equipe artistique à construire en 2020 avec des artistes en situation de handicap et les artistes de La baleine-cargo, Sylvie Péteilh et Nicolas Beauvillain.

La baleine-cargo

Compagnie La baleine-cargo

Création théâtrale
Arts De La Rue

12 Rue Alphonse Baudin
17000 La Rochelle
contact@labaleinecargo.com
05 46 01 60 55
06 34 10 28 68

Mentions légales

Politique de confidentialité

La baleine-cargo est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine et par le Conseil Départemental de Charente-Maritime. Elle est soutenue par la Ville de La Rochelle.

 Association loi 1901

Président Jean-François Zimmer
Trésorière Nathalie Brémaud
Code APE 9001Z
N°SIREN 498 227 859
licence n°2 - 1008237

 

Inscription à notre Newsletter