Textes
Sortir des salles closes, des lieux privés. Ecrire à l’air libre. La rue est notre page blanche. Comme les enfants, nous aimons jouer dans la rue. Dehors nous manifestons nos révoltes, nos colères et nos joies. Je dis la rue mais c’est aussi la place, le carrefour, le parking, la ruelle, le ruisseau, le fleuve, le pré, la friche, la plage, la forêt, la clairière… Partout où dehors c’est chez nous.
J’aime cette tension de la représentation dans l’espace public. J’aime le texte porté à voix nue. Quand j’écris, je pense à toi, je te parle. M’écouteras-tu ? Je ne sais pas, je griffonne, j’imagine des espaces, des températures, de la lumière et de l’ombre, des paysages, des saisissements. Je cherche dedans, dehors, dans les livres, la vie, je te cherche et des fois nous nous trouvons.
J’écris des mots libres. Libres d’être oubliés, perdus ou gardés au chaud, près du cœur. Je t’écris et déjà, je ne suis plus seule. Plus tard, quand le silence revient, quand la nuit tombe, les mots dits résonnent et mon regard garde trace de ce qui s’est passé là. C’est la queue de la comète. Ça brille encore alors que c’est déjà parti au loin.
Françoise Guillaumond

Furtives – Textes et chants polyphoniques – 10€
A vendre à l’issue du spectacle ou à commander à jeff.zimmer@labaleinecargo.com

Ma Montagne – Prix libre
A vendre à l’issue du spectacle

Poulette Crevette – Editions Magnard – 5€
A vendre à l’issue du spectacle ou à commander en librairie
Tous les textes des spectacles sont soumis aux droits d’auteur et déclarés à la SACD.